xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Deck 20PV] Kaalia of the Vast - Recherche optimisations
le 01/12/2015 11:43
Bonjour a tous !!

Je vous présente donc ma liste Kaalia qui a beaucoup grandit depuis 4/5 ans (je l'ai acheté dé sa sorti).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=446027

Aujourd'hui m'étant rapprocher de Lyon j'ai l'occasion de beaucoup plus jouer EDH.
Je cherche donc a optimiser Kaalia.

J'aimerais vos avis sur mon deck, toute critique argumenté es prise en compte avec plaisir ^^
Sauf la critique "ça manque de bleu" ^^

Je me tate sur l'intégration de Rakdos V1.
Je dois rentrer ARMAGUEDON, mais je cherche un slot.
Je dois affiner les lands aussi je pense.
On m'a sugéré d'intégré Liliana of the Veil

Mais comme drop a 3, je préfère joué ce que j'ai plutôt que me discard.


Merci d'avance !!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
lapince50
le 29/04/2016 13:28
Citation :
Difficile de couper des thons quand veut justement en poser via le général. Par contre, +1 pour les propositions d'ElfNoir à ce sujet. Par contre, pour tester un peu, Akroma rouge doit être gardé : il se booste facilement (tu as facilement du rouge quand même), et ses protections en font un thon horrible pour contrôle non noir.

Tu peux laisser 18 thons, mais dans ce cas il faut accepter d'avoir un match de l'ordre de l'ingagnable contre tout ce qui joue contrôle ou U tempo, et quand on veut faire top8 ça parait pas vraiment pertinent de partir dans cette optique je pense car des decks bleus ont sera amené à en rencontrer dès lors qu'on jouera pas trop bas.
Le setup à mettre en place pour faire survivre Kaalia et bourrer avec est vraiment pas aisé je trouve, si c'est pour caller une Akroma V1 c'est quand même beaucoup de contraintes pour pas grand chose au final. Je préfère de loin n'importe quel tutor semi correct (même le demonic pour 4 s'il faut) qui va chercher maître des cruauté/griselbrand quand on est bien ou n'importe quoi d'autre quand on est à la ramasse.
Sivolk
le 29/04/2016 13:51
Moi, je ne viserai qu'un seul plan pour le compétitif : La réanimation. J'ai un ami qui avait build le pack et c'était fumé quand ça tourner dans le bon sens. Kaalia était le plan B ou alias le paratonnerre.

Grâce au rouge, tu as plein de cartes pour draw défausse, le noir réanimation et le blanc bouiboui pour soutenir le tout.

En esperant t'avoir aider =)
walkingdead07
le 29/04/2016 16:07
Citation :
Mais tu peux aussi jouer des cailloux (pas 4 par contre plutôt 8-10 pour avoir une chance raisonnable d'en avoir 1 dans chaque main de départ) et privilégier ceux à 2cc, donc pas ceux à 0cc avec des malus ni ceux à 3cc qui ne t'aident pas dans ton plan A jouer le général tour3, ça à l'avantage d'accélérer d'un tour l'arrivée du général et donc d'améliorer certains MU. Et pareil ça t'aide à pouvoir jouer les thons à la main.

J'avais aussi flashé sur les quelques cailloux de la liste d'xbod.
Il y en a trop peu pour qu'ils soient justifiés, ils stabilisent les couleurs (Signet) mais en dehors de ça, ils sont pas top, j'ajouterais au moins :
- les cailloux "Mirage"
- Everflowing Chalice
- Coldsteel Heart
- Mind Stone

Ou alors tous les retirer, mais juste 4-5 cailloux dispersés dans 99 cartes : pas top je pense.

Contre U.deck, le cailloux joué T2 te permettra une Duress avant un éventuel cast u général au tour 4, et contre le reste au tour 3 (mais je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur play).

Citation :
Un certain nombres de cartes n'ont pas leur place comme Sinkhole ou Armageddon qui sont bien seule dans cette stratégie, et seront souvent contre productif.

La aussi je suis assez d'accord, à noté qu'en présence de ~10 cailloux, Armagueddon et son clone sont envisageable et pourquoi pas Cataclysm.

Citation :
Des choix sous-optimaux comme choisir Diabolic Edict à la place de son copain rituel qui peut se flashback alors que 90% de ton deck se joue déjà en rituel, autant continuer dans cette voie et choisir des cartes rituel juste plus puissantes.

Je pense qu'il faut surtout jouer les deux et pourquoi pas Geth's Verdict pour péter les généraux Ux tels que Geist, Keranos, Narset.
Et pour pousser le vice avec une version réa : Smallpox.


La aussi, un point important quand aux changements du meta depuis la dernière annonce : Tasigur n'est plus jouable, il était très représenté pour les draw-go en version moins no-brain.
Maintenant, les joueurs qui ont recyclés leurs cartes bleues sont passés sur des généraux Ux et non "noir" (Tasigur) se qui renforce l'intérêt de Pyroblast-like.

Certains cartes rouges gagnent en puissance avec la dernière MàJ et je trouve dommage de s'en priver :
- Pyroclasm-like : fort en début de partie contre les jeux dork, te fait gagner du temps, tue Geist et surtout Narset (que tu risque de croiser) et éventuellement Clique/Jori En/Nin dans une bien moindre mesure, la carte impact aussi d'autres decks plus marginaux tels que les mono-white ou Radha par exemple.
- Pyroblast-like en tête : Ça fait toujours sont effet de surprise et tout particulièrement en main-deck metagamé quelques soit le format et encore plus en DC.

Enfin, je te link trois listes d'un général différent au même couleurs mais pour lesquelles certaines cartes rentrent très bien dans ton deck :
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=459668
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=464359
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=445518
meideros
Lyon

Légende
le 30/04/2016 15:16
Pacte souillé peut fizzle avec tes basiques, tremblements de lave c'est mega mou quand meme et le double rouge parait redhibitoire.
Le sacre de déterrement parait pas mal avec son flash back.
Linvala, Gardienne du Silence > dragon notamment contre marath qui est pas un bon match up pour toi

Sinon avec une dizaine de cailloux je garderai geddon pour ma part
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 08/08/2016 12:35
Bonjour a tous !!


Suite aux récent BAN du mois de Juin, j'ai pu observé non sans joie, la sorti du format de l'un de mes prédateur les plus ardu a combattre.
Suite a cela, Marath étant un pilier du format depuis de longes années, il semblerais que Titania ainsi que Baby Jace montent en popularité et pourrais ainsi se retrouver sur la scène de Tiers-1.

Voici la liste: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=471064

Je pense donc pour lutter contre cette remonté du Vert, il me faudra réutiliser des slot que j'avais sorti:

Colère de Dieu
Damnation
Toxic Deluge
Jour de condamnation

Si jamais la Meta deviens vraiment trop verte:

Contamination

------------------ -----------------------

Depuis Valence, j'ai sorti le Dragon avaleur de mondes car en plan de kill, c'était a la lettre F et G, d'autan que tout seul il ne me sert a rien et que je n'ai pas envie de le poser avec Kaalia, mais surtout via Attaque furtive

Du coup j'ai rentré la nouvelle Bruna.
Potentiellement en late game je la pose au mana (sous caverne si je ne l'ai pas eu en early)
Sinon c'est juste un body.... (Si seulement le texte avais été "Quand Bruna arrive en jeu....")

Je pense sortir Escouflenfer d'acier temporairement pour essayer la nouvelle Gisela
La c'est un body que je peut sortir T3 régulièrement, et qui se payeras sous Bruna avec la polymérisation.

L'escouflenfer, ici ne ma servis surtout que sous Attaque furtive, la ou du-coup si je touchais, j'avais plus de mana de dispo pour casser des permanent que sur turbo Kaalia ou j'ai de temps en temps 1 mana en rab et donc peut de target.

J'ai rentré le nouveau terrain qui donne la célérité pour R.
L'avantage que je trouve a ce terrain par rapport aux autres, c'est qu'il arrive dégagé, et fait du mana pouvant activer des cachet.

Je regarde aussi d'un certain œil, le nouveau Tourach Whispers of Emrakul

Voila pour le moment l'actualité de Kaalia :)

Si jamais vous avec des question ou des remarques et même des conseil, pour Build sur la Meta (je ne me fait pas de problème pour ma meta local) n'hésitez pas a m'envoyer un MP ou a poster sur le topic dédié
ff26
Montélimar, France
le 08/08/2016 12:57
Escouflenfer d'acier détruira facilement les tokens de Titania, ainsi que les dorks, je le garderais sous le coude perso.

La nouvelle Gisela ne fait rien, je préfère là encore Linvala 1. Et Bruna + Gisela, j'y crois peu : c'est quand même super difficile à assembler...
Transistor2441
Blois, France
le 08/08/2016 20:39
en regardant ton pack je me disait que Maze of Ith ça semblait bien aller avec kaalia histoire de trigger tous les tours sans risque, après certe il ne fait pas de mana (sauf présence d'urborg), il faut donc plutôt le voir comme 1 sort à 0 mana) mais ça sera rarement inutile même sans kaalia
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 08/08/2016 20:48
Il n'y a que Jenara dans le format qui vole.
L'important c'est juste le trigger ^^

Maze, le problèmes c'est que cela ne gère pas Geist et Narset, Maelstrom n'a pas besoin d'attaquer.
lhf
le 08/08/2016 21:26
Maze n'a pas sa place ds son pack. Il a trop besoin d'un land actif.

Citation :
Maze, le problèmes c'est que cela ne gère pas Geist et Narset, Maelstrom n'a pas besoin d'attaquer.

+1
Windston
Comité DC - Consultant
le 09/08/2016 8:56
Contaminationn'est absolument pas envisageable dans ton pack vu que tu ne peux pas l'entretenir. Si tu songeais plus à Contagion(la FoW noire), c'est pas ouf non plus.

Parmis tes Steacks, je n'aime pas :
- Avacyn : l'indestructible c'est tout mignon mais c'est vraiment pas un keyword majeur lorsque 100% de tes bêtes volent (donc à peu près 0 bloqueurs). Si tu veux protéger maman, tu semble déjà avoir les spot removals nécessaires. Si c'est pour t'imuniser des wraths, ça me semble fort perdu dans le pack pour avoir une quelconque pertinence. Vas tu la chercher souvent sur demonic tutor ?
-Yosei : je lis 5/5 vol. Ponctuellement si tu te le fait tuer (via wrath, essentiellement, donc quand tu n'as plus de board ?) tu via faire un pseudo time-walk. Il y a de bieeennnn meilleures options.
- Brisela : je regroupe les deux même si Gisela V2 n'y est pas encore. Bruna V2 est correcte quand tu la joue à la main et ultra médiocre si tu arrives à la mettre en jeu sans la payer. Pour un drop 7 c'est quand même supercritique. Gisela V2 c'est juste une Baneslayer en plus aggro. Sauf que tu n'est pas aggro. Tu est combo-voltron.
- Chancellor of the annex : là je suis moins marqué sur ma critique, parce que je ne vois pas trop comment peut se comporter la carte. Mon sentiment est que sans support d'autres cartes de denial (je ne compte pas la random waste), elle ne va pas faire grand chose de pertinent. N'est pas Thalia qui veut (arriver en jeu tour 2 c'est majeur pour le denial).
- Aurelia : Retriger la capa de maman c'est mignon, mais encore faut-il avoir des montres pertinents en main. OK quand ça arrive, tu as gagné une 3/4 vol et 10 dégats. Et tu t'es aussi exposé au retour de mandale de la wrath adverse, qui si elle était problématique, est carrément devenue un play gagnant pour le méchant.
- Gisela V1 : même veine, tu accélère ton kill, mais au moins tu te protège un peu des pyroclasmes. Des deux dernières, je préfère encore celle là, mais je n'en suis pas fou.

Je ne vois pas de Through the Breach, qui me semble bien complémenter Sneak attack, Maman et Nahiri.
ff26
Montélimar, France
le 09/08/2016 9:05
Windston :

Avacyn : c'est l'un des plus gros steacks dans la couleur non ? L'effet est anecdotique, mais ça reste un bonus appréciable.

Chancelière de l'annexe : s'il l'a en main de départ, c'est vraiment bien parti pour lui. Ok, ça tape pas fort, mais ça met hors tempo pas mal de jeux sur les 2 premiers tours. Pour l'avoir vu à l'oeuvre, elle impressionne guère, mais ça a du potentiel.

Gisela : pareil qu'avacyn, la sauce est vénère. Et transformer les 5/3 de Titania en 2/3, c'est pas négligeable.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/08/2016 9:23
J'ai pas vérifié mes liens

Je cherchais le truc noir qui casse du vert

Avacyn me cover d'Armageddon et de tout les casse Artos/enchantements en plus d’être 8/8

Yosei, moi aussi je lis 5/5 vol, mais je tourne souvent autour de lui une fois en main, sois le joue sous sneak attak, soit je me le blast moi même, ça me permet d'avoir moins de scrupule a wrath maman.

Aurélia, ça coûte 6, c'est pas cher, c'est vigilance et hast, du coup c'est un super outil, encore une fois quand en plus je peut passer sneak attak, ça fait vite des choses débile ^^

Pour Bruna V2 et Gisela V2 c'est comme je l'ai dit du teste pour voir si j'arrive a assemblé les deux régulièrement sans impacté mes plans de jeux.

Gisela V1, ça accélère mon kill et me fait gagner des tours en cas de désavantage du board (FF26 tu te souviens de Valence).

Pour ce qui est de Through the Breach, c'est cher et je suis presque sur que sur les match-up U ça passeras jamais, mais ça peut faire une carte qui crame un contre, je vais voir pour m'en procurer une.

Je pensais aussi a la Vengeance selon Goryo un avis ?

La chancelière, c'est une carte qui viens des deck Kaalia Italien, et elle a su prouver son utilité autant sur le board, ou elle contre chaque spell adverse a moins de payé une de plus, autant en mains de départ ou ça force a elf T2 ou alors permet de placer sa discard a 1 sans se faire contrer.
Hannibal44
le 09/08/2016 12:20
petite précision aurélia posé par kaalia, ne déclenche pas de seconde phase de sauce car elle n'est pas la à la déclaration des attaquants donc ça me semble tres tres bof
lapince50
le 09/08/2016 12:39
D'accord avec l'analyse de windston. Trop de thons dans la liste a mon goût, mieux vaut davantage de tutors pour chopper les bons qu 'on a tout le temps envie de voir
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/08/2016 13:02
Citation :
petite précision aurélia posé par kaalia, ne déclenche pas de seconde phase de sauce car elle n'est pas la à la déclaration des attaquants donc ça me semble tres tres bof


Je suis au courant quand même ^^

A pars Grim tutor a 300e, il reste le tutor a sacrifice qui ne marche pas chez moi, si j'ai 3 betes sur le champ de bataille c'est que j'ai deja gagné

Le tutor a 4 ?
Why not
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 09/08/2016 13:06
Dark Petition ça reste une vraie carte ;)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/08/2016 13:13
Après si le comité veut bien déban Entomb je gagne un tutor ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/08/2016 13:21
Gamble en mode coronès, Muchacho!:{
meideros
Lyon

Légende
le 09/08/2016 15:53
Pas grand chose a rajouter
Je garderai avacyn, Gisèla et la chancelière les yeux fermees
A mon avis les 2 nouveaux anges sont des FBi, ils sont clairement pourris individuellement.

Dark petition ca tuto et lance deluge toxique ou nécromancie ca reste un must have niveau tutor
J essayerai de trouver une place pour un council aussi
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/08/2016 15:55
Dac je prends note
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.